Comment utiliser la "messagerie personnelle" Être averti par email des nouveaux messages

Santé, sécurité, nuisances

Quels sont les points forts, les points faibles de notre commune, au regard du développement durable, sur ces différentes thématiques ? Et comment agir de façon concrète ? A vous de jouer.

Santé, sécurité, nuisances

Messagepar admin forum » Lun 18 Avr 2016 10:21

Santé, sécurité : comment favoriser la santé de tous, et réduire les risques ?

Sur ce thème, quelles sont les forces et faiblesses de Marignier au regard du développement durable, et les enjeux essentiels ?

Vous avez des idées à soumettre, des propositions à faire ? Cliquer sur la case « Répondre », en haut ou en bas de ce message, exprimez-vous, puis cliquer sur la case « Envoyer », en dessous de votre texte.

Sur cette thématique, voici les enjeux identifiés.
(cliquer pour agrandir)
Image
admin forum
Administrateur du site

Images: 0

Re: Santé, sécurité, nuisances

Messagepar papypounet » Dim 11 Fév 2018 19:23

Bonjour,
Nuisances : je citerai la durée extrêmement longue de l'arrêt au passage à niveau de la route de St hilaire où les véhicules restent moteur tournant. Le passage à niveau est fermé avant même l'arrêt en gare du train venant de Nantes, qui s'arrête en gare. j'ai chronométré une fois un arrêt de 8 minutes au passage à niveau alors qu'il n'y a aucun passage de train, arrêté en gare.
Il y a sans doute une possibilité de réouvrir le passage à niveau une fois le train à l'arrêt en gare ?
Venant de St Hilaire, on arrive ensuite au carrefour avec des feux interminables eux aussi, parfois pour ne laisser passer aucun véhicule. Un rond-point à cet endroit économiserait les feux et fluidifierait le trafic, d'autant qu'il y a la place. On a fait des ronds-points beaucoup plus serrés à Clisson ! (nid d'Oie, Grand Logis par exemple.)
Sécurité : circulant presque qutidiennement à vélo rue de Nid d'Oie, je trouve la "bande cyclable" indigne de ce nom et très dangereuse, que ce soit dans un sens ou dans l'autre : passage obligé sur le trottoir glissant (pavé !), plaques d'égout dans la descente le long du parapet, serré par le croisement de 2 voitures... j'ai plusieurs fois eu quelques frayeurs !
papypounet

Re: Santé, sécurité, nuisances

Messagepar Hello » Mer 21 Fév 2018 22:48

Il est primordial d'étudier les causes de la surmortalité par cancer et d'en informer les habitants.
En ce qui concerne les remblais issus des mines d'uranium, est-on capable de connaître leur emplacement ?
Hello

Retourner vers AXE 3. Favoriser l’épanouissement de chacun – Risques, santé, nuisances – Logement – Culture, sports et loisirs - Enfance et famille – Education et jeunesse